Nous avons pu tester en exclusivité la version iOS du nouveau jeu de Valentin Michalak : Avant ou Après !

Le quizz historique

Si vous aimez les jeux de quizz et de culture générale, vous allez adorer Avant ou Après. Le principe du jeu est très simple, un évènement historique vous est proposé et vous devez estimer si il a eu lieu avant ou après l’évènement précédemment proposé par l’application. Le jeu continue tant que vous tombez juste et s’arrête évidement si vous commettez une erreur, le but étant d’obtenir le plus haut score (chaque bonne réponse donnant droit à un point). Dans le cadre de ce test nous avons atteint un score de 117 points (cocorico!), mais pas du premier coup bien évidemment.

Ce qui est très plaisant avec ce jeu, c’est qu’il n’impose pas de limite de temps pour répondre et il n’est donc pas stressant du tout. Cela permet de réfléchir sereinement à la réponse en faisant travailler votre lobe temporal. N’y voyez pas une opportunité pour aller consulter Wikipédia, cela enlèverai tout le plaisir du jeu. Si malgré tout vous êtes du genre à rechercher ce genre de challenge, soyez rassurés, un mode « Timer » est prévu prochainement en plus du mode classique actuel et pour varier les plaisirs, d’autres nouveaux modes de jeux devraient arriver au fil des mises à jour.

Votre culture générale sera ainsi mise à l’épreuve sur la datation de 610 évènements aussi variés que la maitrise du feu, la découverte de la pierre de Rosette, la création de la FIFA, la fin de la guerre de trois-cent trente-cinq ans, l’invention du croissant ou encore l’accord du droit de vote aux femmes. Il est aussi possible d’en proposer d’autres sur le site officiel de l’application. Après chaque réponse, bonne ou mauvaise, l’année de l’évènement vous est dévoilée; à vous de vous en souvenir pour avancer encore plus dans le jeu !

Il cartonne déjà sur le Google Play !

Le jeu est déjà disponible aux utilisateurs de smartphones Android depuis le 28 janvier dernier (les petits veinards…) tandis qu’il vient tout juste de débarquer sur l’AppStore. Et en moins d’une semaine il s’est classé N°4 des tendances du Google Play sur lequel il est noté 5/5 ! Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir été séduits par cette excellente production originale de Valentin Michalak, développeur à l’origine du tout aussi bon WordRush qui sort pour la première fois avec ce jeu une de ses application aussi sur le store de la marque à la pomme.

Avant ou Après fait partie de ces jeux auxquels on devient facilement addict. Très simple, il stimule la mémoire et enrichi la culture générale. À télécharger absolument !

Télécharger l'application sur l'AppStore
Télécharger l'application sur le Google Play

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *